Debug

Barre de débogage

Le framework dispose du debugger bar tracy, il vous permet de voir en un clin d'œil divers informations sur vos vues de votre application, les requêtes doctrine effectuées, le chargement de twig, les redirections ect...

Lors du premier lancement, tracy affiche uniquement les millisecondes et des infos systèmes, pour afficher la totalité des informations que vous aurez besoin cliquez sur l'icone à coté de la petite croix pour qu'un fenêtre avec une liste de checkbox s'affiche. Cliquez sur Toggle All puis sur le bouton Set.

Il est à noté que l'option Console Panel ne fonctionne pas, et il est inutile de cocher les options Eloquent ORM Panel et Idiorm Panel vu que nous utilisont doctrine comme orm.

tracy

Déboguer

Pour déboguer pendant le développement de votre application, dans vos controllers/middlewares je vous recommande d'utiliser la fonction r() qui est un var_dump amélioré, en revanche si vous voulez déboguer directement sur twig vous avez la function dump() qui est activé quand vous êtes en environnement de développement dev.